Sommes-nous drogué au sucre?

DRUMMONDVILLE, 14 novembre 2016 — La préférence envers certains aliments est en partie génétiquement programmée, par exemple l’aversion pour l’amertume, nos comportements alimentaires sont principalement dictés par des mécanismes d’apprentissage liés à l’obtention d’une récompense. La dépendance au sucre est un cas bien particulier de dépendance alimentaire dans lequel le sucre vient jouer, au même titre que les opioïdes, les stimulants, l’alcool ou la nicotine, un effet modulateur sur la sécrétion de molécules du plaisir et de la récompense. Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon nouvel article dans l’édition de novembre-décembre du magazine Vitalité Québec.

LA DÉPENDANCE AUX SUCRES, UN NOUVEAU FLÉAU !

la dépendance aux sucres

 

Retour >

PRENEZ VOTRE
PREMIER RENDEZ-VOUS
GRATUITEMENT
close-link

Mesures spéciales COVID-19
 
La Clinique Expertise Santé se fait un devoir de vous protéger. C’est pourquoi nous sommes fiers de pouvoir vous offrir des services de téléconsultation.

De plus, à compter du 1er juin 2020, des procédures de protection et de désinfection strictes seront désormais en œuvre pour assurer la sécurité des usagers de la clinique (conforme aux normes de la CNESST et l’INSPQ). En bref, des questions de santé devront être répondues avant toute consultation, le port d’équipements de protection sera obligatoire pour le personnel (blouse, masque, visière…), des masques et du désinfectant seront mis à la disposition des usagers. Finalement, l’horaire sera allégé pour permettre la nouvelle logistique de désinfection des lieux et éviter les contacts entre clients.
close-link