Biotonix Posture
Plusieurs facteurs peuvent entraîner un déséquilibre musculaire : nos habitudes quotidiennes et nos mouvements au travail, en pratiquant du sport, les blessures anciennes et nouvelles, l’obésité, etc. La Clinique Expertise Santé est heureuse de vous proposer un tout nouveau service afin de toujours mieux répondre aux besoins de sa clientèle soucieuse d’optimiser leur santé.
Biotonix Posture cible la biomécanique vertébrale. Le système évalue la posture générale afin de corriger et d’améliorer la symétrie posturale et les désordres musculo-squelettiques associés, les maux de dos et autres douleurs connexes.
Biotonix Posture permet de relever les asymétries musculaires en calculant les variables biomécaniques fondamentales telles les forces de compression sur les articulations, les déviations de l’alignement vertical, et le centre de gravité. Les données sont ensuite analysées par la base de données Internet de Biotonix dans laquelle figure au-delà de 350 000 évaluations biomécaniques. Il en résulte une solution adaptée sous forme de programme d’exercices et d’étirements correctifs. Un suivi permet de mesurer les progrès accomplis et les améliorations à des périodes déterminées.
|
Le saviez-vous?La science a permis de démontrer qu’une bonne posture est synonyme de fonctionnement optimal du corps. Plus précisément, une étude publiée dans l’American Journal of Pain Management (1994, 4 : 36-39) a révélé que la posture influence et modère chacune des fonctions physiologiques, de la respiration jusqu’à la production d’hormones.
Les douleurs au dos, les maux de tête, l’humeur, la pression sanguine, le pouls et la capacité pulmonaire sont parmi les fonctions les plus influencées par la posture. |
ObjectifGrâce à l’intelligence artificielle, le système Biotonix évalue et repère les déviations posturales pour ensuite recommander un programme adapté d’exercices correctifs. Ce programme très pointu est conçu pour corriger les déséquilibres musculaires, diminuer les forces de compression (cervicales et lombaires) et maximiser le centre de gravité. L’objectif est de renforcer les muscles affaiblis et d’étirer les muscles tendus.
|