De la science alimentaire à ostéopathe …
Valérie Conway a obtenu son titre de docteure en science alimentaire (Ph. D.) en 2013 en œuvrant à la valorisation des sous-produits de l’industrie laitière en promotion de la santé cardiovasculaire. Elle a ensuite effectué un stage postdoctoral clinique en médecine/physiologie au cours duquel elle s’est plus spécifiquement penchée sur l’importance des gras alimentaires sur le bon fonctionnement du cerveau en cours de vieillissement.
Elle a été sélectionnée comme l’un des 20 participants à l’école d’été internationale Nutribrain (2014) visant le partage d’expertises scientifiques portant sur les thématiques de la nutrition et des neurosciences. Valérie Conway a d’ailleurs participé à plusieurs congrès internationaux dans le domaine de la nutrition, de la lipidologie et des sciences alimentaires. Elle est auteure de plusieurs articles scientifiques en plus d’avoir été récompensé à maintes reprises durant l’ensemble de son parcours universitaire (voir prix obtenus).
Souhaitant maintenant s’adresser au grand public, Valérie Conway amorce une nouvelle carrière en tant que chroniqueuse et éducatrice en promotion de la santé. Convaincue que la santé passe par une vision globale du corps humain, elle entame en 2016 des études en ostéopathie à l’École professionnelle des Ostéopathes du Québec (EPOQ). Passionnée de conditionnement physique, elle est aussi certifiée à titre d’entraîneur personnel. Via sa clinique privée, Valérie Conway vous propose des suivis individuels combinant des expertises en nutrithérapie, naturopathie, l’analyse de la composition corporelle, optimisation posturale et ostéopathie.